L’artiste Sophie Moisan souhaitait réaliser un projet en commun avec son conjoint Steeve Parent. Ils pourront en faire naître un grand nombre au sein des Productions Colonies qu’ils viennent de créer à Saint-Raymond.
Le couple a présenté aux médias la première création officielle des Productions Colonies, un livre pour enfants mettant en vedette Bing, Bada et Boum, trois personnages issus de l’imagination de Mme Moisan.
L’artiste a écrit les textes et réalisé les illustrations du livre. Elle a délaissé ses pinceaux pour le dessin assisté par ordinateur.
«J’avais le goût d’autre chose que la peinture», avoue Mme Moisan, native de Rivière-à-Pierre et résidente de Saint-Raymond. La nouvelle maison de production lui permettra d’explorer d’autres formes artistiques, selon elle.
Les profits de la vente du livre Bing Bada Boum et des produits dérivés avec les colorés personnages de Bizzarville seront donnés à la Fondation du CHU de Québec pour le Centre mère-enfant Soleil.
Mme Moisan, M. Parent et sa sœur Rachel ont fondé les Productions Colonies, un organisme sans but lucratif, au printemps dernier. L’objectif de la maison de production est de s’associer à divers partenaires dans des projets «pour redonner à la communauté».
Le projet Bing Bada Boum a enthousiasmé les dirigeants de la Fondation du CHUQ, selon Mme Moisan, qui avait auparavant réalisé une toile pour la Fondation. Au livre pour enfants s’ajouteront dans un premier temps des posters, des dessins à colorier et des coussins identifiés aux personnages.
Deux autres livres de la même série sont prévus en 2014. Mme Moisan souhaite présenter «les petits monstres» à la pêche et à l’école. «Les profits iront directement pour les besoins des enfants malades», assurent Mme Moisan et M. Parent, qui ont trois enfants.
M. Parent, qui est responsable entre autres du marketing aux Productions Colonies, a une formation en informatique. Il travaille dans une entreprise spécialisée en armoires de cuisine. Colonies permettra au couple de s’investir dans un projet familial pour la collectivité, selon Mme Moisan et M. Parent.
D’autres projets distinctifs reliés à une cause verront le jour par le biais de la maison de production. «Nous ciblerons les projets qui nous intéressent», précise M. Parent, qui signale que des partenariats seront établis avec d’autres professionnels.
Le livre Bing Bada Boum est vendu 10$. Il est disponible à la boutique Eledem à Saint-Raymond.