Nez rouge approche la centaine de raccompagnements

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Nez rouge approche la centaine de raccompagnements
Il n’y aura pas d’Opération Nez Rouge dans Portneuf cette année. Photo - Opération Nez rouge

L’Opération Nez rouge a effectué 98 raccompagnements au cours de ses deux premières fins de semaine d’activité dans Portneuf, soit les 29 et 30 novembre et les 7 et 8 décembre.

En fin de semaine, la quarantaine de bénévoles a effectué 63 raccompagnements. La soirée de samedi a été la plus achalandée avec 45 transports. Les équipes de bénévoles ont commencé à prendre la route vers 22h et elles ont sillonné la région jusqu’au petit matin. Parmi les bénévoles, samedi, se trouvaient des représentants de la Table de concertation en environnement de Portneuf.

Si la première fin de semaine se situait dans la moyenne, la seconde a été plus occupée. En comparaison, les bénévoles avaient fait 55 raccompagnements en trois soirs l’an dernier, indique Jocelyne Fortin, de la Fondation Mira, qui parraine la campagne pour la cinquième année dans Portneuf.

Afin de faire penser aux gens de faire appel à Nez rouge pour revenir à la maison, des bénévoles effectuent également la tournée des partys.

La fin de semaine qui s’en vient devrait être plus occupée puisque les partys se multiplient à mesure que Noël approche. Les employés d’Alcoa et ceux de la Commission scolaire de Portneuf prendront la relève les 12, 13 et 14 décembre.

L’an dernier, les bénévoles ont effectué 257 raccompagnements en 10 soirs

L’Opération Nez rouge se une dernière fin de semaine, les 20 et 21 décembre, de 21h à 3h. Pour faire appel au service, téléphoner au 418 876-1206.

Jocelyne Fortin invite les gens qui veulent se joindre à l’équipe de raccompagnement à visiter le site operationnezrouge.com/fr pour avoir plus d’information. Le formulaire d’inscription y est aussi disponible.

Partager cet article