C’est arrivé en février

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
C’est arrivé en février

 

Résolu: choix déchirant

Les retraités de l’usine de papier de Donnacona ont un choix à faire avant le 1er mars: continuer à recevoir des rentes de Produits forestiers Résolu en ne sachant pas ce qu’il adviendra de la compagnie ou confier leurs fonds à la Régie des rentes du Québec en perdant plus de 40% de leur revenu. Le syndicat des ex-travailleurs et l’Association des retraités de Donnacona leur suggèrent de rester avec la compagnie.

 

Biomasse: c’est parti

Le projet de chauffage à la biomasse à Saint-Gilbert est sur les rails. Les citoyens ont cautionné le règlement d’emprunt de 280 000$ pour construire une chaudière qui chauffera la mairie, l’église et une résidence pour personnes âgées. Saint-Gilbert compte sur des subventions couvrant 84% du projet.

 

Mise en lumière

Par un froid glacial, le président de la Société du patrimoine de Saint-Raymond, Daniel Simoneau, a inauguré la mise en lumière du pont Tessier, l’un des plus vieux ponts de la région de Portneuf et le seul pont à poutres triangulées carossable en Amérique du Nord. La Société du patrimoine et la Ville ont réalisé l’éclairage du pont construit au 19e siècle.

 

Investissements à Donnacona

Le maire Sylvain Germain a annoncé des investissements de plusieurs millions de dollars dans les secteurs commercial et industriel lors de son déjeuner annuel avec les gens d’affaires. Un concessionnaire Fordet un restaurant A&W seront construits sur le boulevard des Écureuils. Un restaurant St-Hubert et la relocalisation de l’entreprise Éco-Trak sont aussi annoncés.

 

Grand Spin Don réussi

Le 5e Spin Don du Centre Form-Action de Pont-Rouge a amassé 61 000$ grâce à la participation de 670 personnes du 8 au 10 février. C’est moins que les 76 000$ récoltés en 2012, mais la campagne a atteint son autre objectif de se dérouler pour la première fois au niveau provincial.

 

Derrière Couillard

L’Association libérale de Portneuf enverra 22 délégués favorables au candidat Philippe Couillard au congrès à la direction du PLQ à la mi-mars. Le président de l’association, Michel Matte, lui donne son appui.

Partager cet article