L’auteure Marie-Claude Denys de Pont-Rouge propose un sixième roman. Intitulé «Le legs», le livre campe plusieurs personnages avec un TDAH.
Le personnage principal de l’œuvre, Will Santerre, est directeur d’un organisme qui œuvre auprès des jeunes atteints d’un trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).
Parallèlement à son travail et à ses relations avec son fils et ses proches, l’homme tentera de découvrir le mystère des femmes de sa lignée mortes à 38 ans depuis quatre générations.
Mme Denys soutient que Will Santerre représente l’un de ses personnages préférés. Elle souhaitait exploiter dans une de ses œuvres un individu qui utilise la colère comme moteur pour survivre.
Mme Denys désirait de plus présenter en quelque sorte le TDAH. «Il s’agit d’un trouble neurologique méconnu qui va jusqu’à être nié», dit l’auteure qui affirme connaître beaucoup de gens atteints de ce trouble.
La mère de deux filles, qui a suivi des formations en psychologie et en éducation, prépare un autre roman dans lequel fidélité et infidélité seront des éléments centraux.
Le Legs est le troisième roman pour des lecteurs adultes de Mme Denys. Elle a aussi publié trois romans pour enfants et adolescents. Le livre de 245 pages publié aux Éditions Vents d’Ouest est disponible dans les librairies.