La CAPSA revisitera 33 propriétaires forestiers de 21 milieux humides du bassin versant de la rivière Sainte-Anne qui ont signé des ententes de conservation volontaire il y a une dizaine d’années.
L’organisme de bassin versant a obtenu une subvention de près de 5000$ de la Fondation de la faune du Québec pour continuer son travail de sensibilisation auprès de propriétaires de milieux humides.
Selon Chantal Leblanc, de la la CAPSA, le projet consiste à revisiter 33 propriétaires forestiers qui avaient accepté de signer avec l’organisme une entente de conservation volontaire entre 2002 et 2004 pour la protection des milieux humides.
«C’est la deuxième fois que nous effectuons ce genre de suivi pour les 21 milieux humides situés dans le bassin de la rivière Sainte-Anne et présentant une entente de conservation volontaire», a indiqué Mme Leblanc.
Selon Mme Leblanc, le suivi consiste essentiellement à reprendre contact avec les propriétaires engagés afin de rappeler l’importance du rôle des écosystèmes à travers le bassin versant ainsi que de leur accorder tout le soutien nécessaire au respect de l’entente de conservation.
Le projet de la CAPSA fait partie des 25 projets dans la province qui ont obtenu une aide financière dans le cadre du programme Forêt-Faune de la Fondation de la faune du Québec. Le coût total du projet de la CAPSA est de près de 8000$.