La députée de Portneuf – Jacques-Cartier, Élaine Michaud, propose de nouvelles rencontres d’information sur le crédit d’impôt pour les personnes handicapées (CIPH) en février.
Ce crédit peut représenter jusqu’à 1400$ par année. Or, chaque année, plusieurs personnes ayant des difficultés à exécuter leurs activités quotidiennes oublient de le demander. En cas d’oubli, il est possible de faire une demande de révision pour réclamer jusqu’à 10 ans de rétroactivité.
L’admissibilité au crédit d’impôt est basée sur le niveau de difficulté qu’une personne éprouve dans l’exécution de ses tâches quotidiennes, comme de se déplacer, se nourrir, voir, entendre ou contrôler sa vessie ou ses intestins.
Deux rencontres d’information auront lieu le 16 février: la première à 15h30 au centre communautaire de Saint-Marc-des-Carrières, au 1770, boul. Bona-Dussault, et la seconde à 19h à la salle Nouveaux Horizons de Présence-Famille, au 390, route 138, à Saint-Augustin-de-Desmaures.
Mme Michaud sera accompagnée du député Peter Julian, un spécialiste de cet enjeu. Les rencontres sont ouvertes aux personnes handicapées et aux personnes qui souhaitent évaluer l’admissibilité d’un proche. Comme elles sont très populaires et que les places sont limitées, il est nécessaire de réserver une place au 1 888 285-0018.