Les citoyens de Portneuf ont certainement une opinion sur les soins de fin de vie pour mourir dans la dignité et le député Jacques Marcotte veut la connaître avant de voter sur le projet de loi 52 qui encadre l’aide médicale à mourir.
Les citoyens seraient majoritairement en faveur du projet à la lumière des échanges qu’il a eu depuis novembre avec la population, mais le député veut encore élargir son échantillonnage d’ici le vote libre qui devrait avoir lieu dans les jours qui suivent la rentrée parlementaire le 11 février.
Selon lui, les gens plutôt favorables n’ont pas le réflexe de lui dire alors que les opposants se font entendre. «Cette question touche l’intimité et les valeurs de chacun. Il est primordial pour moi de m’enquérir des opinions de ceux que je représente afin que mon vote reflète leur volonté», souligne-t-il.
Il demande aux résidents de Portneuf de se manifester rapidement par un courriel qui indique leur position sur le sujet à l’adresse jmarcotte-port@assnat.qc.ca ou par la poste à son bureau de circonscription.