Des jeunes bourrés de talent

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Des jeunes bourrés de talent

Julie Voyer et Carolane Ouellet ont impressionné le public autant par leur talent musical que par leur belle assurance sur scène.

En entrevue, les deux élèves de secondaire 4 ont admis avoir appris beaucoup lors de leur passage à la finale régionale à Québec l’an dernier. «On s’est inspirées des autres bands qu’on a vus sur scène. La confiance a grimpé», a commenté Julie, qui joue du piano.

Ces deux adolescentes pétillantes de vie ont décidé d’utiliser leur talent pour aborder une sujet tragique: le suicide chez les jeunes. «Le suicide, il faut en parler», répond d’emblée Carolane. «Une jeune fille s’est suicidée au début de l’année. Je ne la connaissais pas, mais ça m’a touchée. Les paroles de la chanson sont venues toutes seules», a-t-elle raconté.

Julie et Carolane estiment que les jeunes de Saint-Raymond ont beaucoup de talent et qu’ils pourraient présenter plus de numéros à Secondaire en spectacle qu’ils ne l’ont fait cette année. «Mes amis des cours de musique sont super bons, mais ils sont gênés», explique Julie. Elle invite les jeunes à oser monter sur scène: «La musique, ça donne confiance!»

Enregistrement

À la finale régionale l’an dernier, Julie Voyer et Carolane Ouellet avaient repris leur première composition intitulée «Marqué». Elles avaient remporté les prix de la qualité de la langue française et Studio. De plus, Carolane avait mis la main sur la bourse Camp Chanson Petite-Vallée.

Le duo avait besoin de deux chansons pour vivre l’expérience d’une journée d’enregistrement au Studio Sismique et graver son premier album. Avec leur nouvelle chanson «Au plus sombre de moi-même», il ne reste plus qu’à passer derrière le micro.

Partager cet article