Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier pourrait avoir son aréna d’ici deux ans sans avoir à débourser un sou. Le maire Pierre Dolbec a confirmé que la Ville discute avec un promoteur privé.
Des discussions ont été amorcées il y a huit mois entre un promoteur et le directeur adjoint des services techniques et de l’urbanisme pour la construction d’un aréna payé en totalité par le privé, a laissé savoir le maire Pierre Dolbec, lors de la présentation de la classique hivernale de hockey pee-wee, ce matin. Les pourparlers avancent, dit-il.
Selon le maire, le projet n’apparaît pas dans le plan triennal d’immobilisations municipal puisqu’il sera construit et payé par le privé. Le promoteur exige seulement que la Ville lui garantisse l’utilisation d’un nombre d’heures de glace, assure le maire.
Selon le maire Dolbec, les démarches sont faites en collaboration avec la Ville de Pont-Rouge qu’il a consultée pour ne pas nuire à d’éventuels projets et éviter les dédoublements. Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a une entente intermunicipale pour les loisirs avec Pont-Rouge pour les sports de glace entre autres. Il dit avoir reçu son appui.
Le maire a un plan B, dit-il, mais il privilégie le projet actuel puisqu’il ne coûte rien aux contribuables.