Audrey Lacroix et Katerine Savard ont partagé les honneurs du Grand Prix d’Orlando, en Floride, en fin de semaine dernière.
Les nageuses originaires de Pont-Rouge ont échangé les marches du podium lors des courses de 100 et 200 m papillon.
Katerine Savard a remporté le 100 m papillon avec un temps de 58,50 secondes. Audrey Lacroix a terminé au 2e rang, avec un temps de 59,27 s, devançant l’Américaine Claire Donahue qui était 2e en préliminaire.
Audrey Lacroix, qui nage avec le PPO, de Montréal, a pris le 2e rang en finale du 200 m papillon avec un temps de 2 min 09,47 s. Elle avait remporté la course préliminaire, mais la puissante Hongroise Katink Hosszu a pris les devants en retranchant une seconde au temps de Lacroix.
Les deux nageuses se connaissent très bien. Aux championnats mondiaux à Rome, en 2009, Hosszu avait remporté la médaille de bronze au 200 mètres papillon (2 min 5,59 s) tandis que Lacroix établissait sa marque de 2 min 05,95 s, record canadien qui tient toujours.
Katerine Savard a conservé son 3e rang lors des deux courses pour finir à 2 min 10,94 s. Il s’agissait de sa première épreuve depuis son adhésion au club CAMO de Montréal.
Les détentrices des records canadiens des 100 et 200 mètres papillon se retrouveront lors des essais pour les Jeux du Commonwealth du 2 au 5 avril à Victoria. C’est aussi à Victoria, l’an dernier, qu’elles avaient toutes deux obtenu leur laissez-passer pour les championnats du monde de natation de Barcelone.