Daniel Beaulieu, de Québec, sera le candidat de l’Équipe Adrien Pouliot – Parti conservateur du Québec dans Portneuf aux prochaines élections provinciales.
M. Beaulieu, un militaire de carrière, a fondé et dirigé le Parti Alliance de Québec qui a fait la lutte à Régis Labeaume et à son équipe lors de la dernière élection municipale à la Ville de Québec.
L’homme âgé d’une trentaine d’années était alors candidat à un poste de conseiller municipal dans le district «Sainte-Thérèse-de-Lisieux» de l’arrondissement de Beauport. L’Alliance de Québec s’affichait ouvertement comme un parti de droite. M. Beaulieu a aussi été membre de l’Action démocratique du Québec.
Le chef Adrien Pouliot soutient que le Québec tourne en rond avec les vieux partis et que le Parti conservateur, le seul parti de droite de l’échiquier politique québécois, est celui qui peut sortir la province du statu quo.
M. Pouliot, qui a succédé à Luc Harvey à la tête du PC, a présenté ses candidats dans la région de Québec lors d’une activité sociale au Manoir Montmorency à Québec le 20 févier.
La candidate du Parti conservateur du Québec dans Portneuf à l’élection provinciale de 2012, Sylvie Gagné, avait récolté 403 votes. La candidate de Deschambault-Grondines avait terminé en dernière place parmi les sept candidats en lice. M. Harvey avait démissionné suite au scrutin.