Des investissements de 10 M$ à Donnacona

Des investissements de 10 M$ à Donnacona

Donnacona pourra compter sur des investissements commerciaux de près de 10 M$ en 2014. «On a encore du plain sur la planche en 2014», a déclaré le maire Sylvain Germain devant près de 180 entrepreneurs qui ont assisté à son déjeuner annuel.

La construction du concessionnaire Ford annoncée l’an dernier a commencé le 10 mars. Le projet de 5,1 M$ sera réalisé à la fin du mois de mai sur le boulevard des Écureuils à l’entrée nord de la ville créant une vingtaine d’emplois. Deux autres investissements majeurs sont attendus au cours des prochains mois. Un autre promoteur construira un centre d’affaires de 2 M$ qui s’adresse aux petites entreprises et le restaurant Thaï Zone s’établira dans un complexe voisin du A&W. Le commerce avait installé une roulotte l’été dernier pour mesurer l’intérêt des consommateurs. Une clinique vétérinaire sera aussi construite au coût de 1,4 M$ sur la route 138. Cet investissement consolidera une quinzaine d’emplois et en créera quatre autres.

Les propriétaires des Rotisseries St-Hubert ont renoncé à s’établir à Donnacona le 25 février. Le maire est déçu, mais il comprend. Le propriétaire du Coq Roti, Charles Simard, lui, est soulagé. «Il n’y a pas de place pour deux rôtisseries à Donnacona», explique-t-il. Le retrait de St-Hubert vient consolider une trentaine d’emplois, affirme M. Simard. C’est un soulagement après quatre ans d’incertitude. Les rumeurs de la venue d’un concurrent direct affectaient les employés qui sont maintenant rassurés, dit-il. M. Simard ne voit pas d’un mauvais oeil l’arrivée d’autres chaînes de restaurant.

Le maire a rappelé que Donnacona est toujours le plus important pôle commercial de Portneuf avec ses 3300 emplois.

Donnacona a délivré 40 permis de construction de résidences l’an dernier et il ne reste que 95 terrains. La Ville a demandé le dézonage de 31 hectares de terrain à l’est pour réaliser 250 terrains.

 

Partager cet article