Aurore Borgia Perron, de Rivière-à-Pierre, a été désignée «personne d’exception» dans son milieu. La femme a remporté le concours «Transformation pour une personne d’exception» auquel sont associés plusieurs entreprises.
Mme Borgia Perron est mariée depuis 51 ans, mère de deux enfants, Elle est présidente du club de l’Âge d’or local, dont elle est la fondatrice. Elle a aussi mis sur pied un club de pétanque, l’Aféas et a siégé durant plus de 20 ans au conseil municipal de Rivière-à-Pierre.
Elle a été sélectionnée devant un autre finaliste provenant aussi de Rivière-à-Pierre. «Le plus ironique, c’est que la gagnante a été inscrite [au concours] à son insu par notre deuxième finaliste, alors que lui-même avait été inscrit par un ami sans être au courant», a souligné Ghislain Roy, porte-parole de l’organisation du concours.
Mme Borgia Perron a mentionné qu’elle était surprise de gagner et qu’elle ne se croyait pas si exceptionnelle. «Je vais mettre fin à ma retraite», a-t-elle blagué.
Selon les organisateurs, le concours a pour but de reconnaître des gens de cœur, des gens qui font du bien autour d’eux. Les membres du jury ont eu à choisir parmi une quinzaine de candidatures, un peu moins que l’an dernier.
La gagnante bénéficiera d’une «transformation» d’une durée de trois mois offerte par une vingtaine d’entreprises et de professionnels, dont un programme d’entraînement, des massages, un suivi avec un neuro-coach de vie et des cadeaux. Les prix et services attribués représentent une valeur de plus de 15 000$.
Le concours initié par Ghislain Roy et Diane Bédard de la Cité du corps était présenté pour une deuxième année et était ouvert aux résidants de Saint-Raymond et des municipalités environnantes.