La Ville de Donnacona a profité de la conférence du chroniqueur web François Charon pour donner le coup d’envoi à sa campagne d’achat local novatrice qui se déroulera sur Internet.
La Ville et la Chambre de commerce de l’est de Portneuf ont lancé la campagne «Donnacona branché» pour amener les commerçants à se faire voir et à vendre sur le Web. On mise sur l’augmentation de l’offre de vente par Internet pour favoriser l’achat local.
La directrice générale de la chambre de commerce, Karine Lacroix, souligne que les Québécois dépensent près de 7 G$ par année sur le Web, mais que 88% des entreprises ne font pas de commerce électronique. Le quart seulement de tout cet argent dépensé en ligne est encaissé par les entreprises québécoises. «Il est urgent d’aider les PME à se prendre en main», affirme Mme Lacroix. François Charron a présenté sa nouvelle formation «Vendre en ligne facilement avec peu de budgets » le 26 février à une cinquantaine de personnes.
Les travailleurs autonomes, les PME et les organismes de Donnacona qui participeront à la campagne d’achat local pourront gagner trois prix de 1000$ pour les services d’un spécialiste en création de sites web. Les entreprises doivent s’inscrire à la chambre de commerce avant le 24 mars. Les entreprises qui n’auront pas eu la chance de remporter ces prix pourront apprendre à faire un site web et une boutique en ligne à peu de frais. Les entreprises peuvent s’informer et s’inscrire au www.portneufest.com.