Des barils à petit prix au IGA

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Des barils à petit prix au IGA

Les supermarchés IGA de Pont-Rouge et de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier vendront à petit prix des barils récupérateurs d’eau de pluie ce printemps.

Le Fonds Éco IGA distribuera 840 barils dans la région de la Capitale-Nationale entre le 30 mai et le 7 juin, à raison de 70 barils par supermarché. Chaque baril d’une valeur de 85$ sera vendu à 30$. Pour espérer s’en procurer un, les gens doivent s’inscrire rapidement en ligne dans le site Internet du Fonds Éco IGA.

La distribution au Supermarché J.C. Bédard, à Pont-Rouge, aura lieu le 30 mai. L’inscription est en cours jusqu’au 16 mai.

Les gens qui veulent se procurer un baril au IGA des Sources de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier le 5 juin doivent le commander d’ici au 22 mai.

Cet été, les magasins IGA distribueront 13 000 barils récupérateurs d’eau de pluie lors de 185 distributions à travers la province.

Une ressource précieuse 

Durant l’été, l’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau chlorée. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Initialement utilisés pour la conservation des olives, les barils distribués par IGA, d’une capacité de 200 litres chacun, trouvent une deuxième utilité.

Site Internet du Fonds Éco IGA: www.fondsecoiga.org.

Partager cet article