Quatre ans jour pour jour après le lancement de son premier album «Voici… Bette & Wallet», le duo de musique trad Bette & Wallet convie les gens de Portneuf au lancement de son deuxième CD ce soir à Deschambault.
La Néo-Écossaise Mary Beth Carty et le Portneuvois Gabriel F. Ouellette dévoileront les chansons de «Bette & Wallet : Électrique » ce 26 avril, à 19h, au Vieux Presbytère.
Les musiciens s’inspirent toujours des légendes urbaines et du folklore aussi bien acadien qu’irlandais ou québécois. Mais cette fois ils interprètent ces rythmes traditionnels en associant guitare électrique à accordéon, clavier et bouzouki, tapements de pied et chants de gorge. Le mélange confère à ce «chef-d’oeuvre maison un son biscornu», de l’avis même de Gabriel F. Ouellette, un ancien du groupe Les Quêteux originaire de Saint-Marc-des-Carrières. «Électrique est politique, grave, mais aussi plein d’humour», résume-t-il.
Le duo a fait connaître sa musique dans les Maritimes, au Québec et dans l’Ouest canadien au cours des dernières années.
L’album produit par l’étiquette maison du duo, Saspooray, est vendu en magasin et en ligne.