Après la glace, le ring. Les inconditionnels de la bagarre dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM) ont troqué les patins pour les gants de boxe le 3 mai au centre récréatif Chantal-Petitclerc à Saint-Marc-des-Carrières.
Au moins 350 partisans des joueurs vedettes de la LHSAM sont revenus dans les gradins de l’aréna pour soutenir leurs idoles.
Mykel-Joey Lévesque, du JRP Saint-Marc, a multiplié les coups secs contre Gabriel Mailhot, joueur du Lafrenière Tracteur de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Son offensive lui a fait gagner le premier combat de la classe senior. Unanimes, les officiels ont accordé un pointage de 30 à 27 favorable à Lévesque à l’issue du troisième round.
L’absence de Sébastien Roy, du Big Foot de Saint-Léonard-d’Aston, a forcé son adversaire Carl Beaumont, du Tomahawk, à se trouver un autre adversaire. Et c’est Pier-Luc De Montigny, du Pub 138, qui a été désigné. Malgré les encouragements de la foule, Beaumont a fléchi. Son détracteur a été sacré vainqueur par la marque de 30 à 27.
Boxeurs locaux
La rivalité entre Saint-Marc-des-Carrières et Saint-Ubalde a repris de plus belle lorsque Jessy Perron et Félix Cinq-Mars sont montés entre les câbles.
Après une légère chute en début de combat, Perron, de Saint-Marc, a perdu de la vigueur et a été mis K.O. par son adversaire de Saint-Ubalde. Un médecin a même dû intervenir avant que Perron ne se relève pour concéder la victoire à son opposant dans le coin bleu.
En demi-finale, Étienne Lajeunesse, de Deschambault-Grondines, l’a emporté par K.O. technique sur Brandon Tessier, de Saint-Marc-des-Carrières.
Ce troisième gala de boxe à Saint-Marc-des-Carrières avait commencé par six affrontements entre pugilistes juvéniles (poids plume et moyen) en provenance de clubs de Québec, Trois-Rivières et Chicoutimi. Six combats seniors complétaient la carte.