La Fondation Plamondon veut défier Le Banquier au profit de la restauration de la Maison Plamondon. Le conseil d’administration saura dans les jours qui viennent si Julie Snyder a accepté sa proposition
Marie-Élise Joosten, responsable de la campagne de financement populaire, espère que la Fondation réussira à convaincre les recruteurs de l’émission la plus populaire de l’été au réseau TVA. Le conseil d’administration a même tourné une vidéo dans laquelle il explique le projet de la Maison Plamondon et brosse un portrait de la ville.
Dans cette vidéo, Marie-Élise Joosten invite personnellement l’animatrice Julie Snyder à revenir à Saint-Raymond. Photo à l’appui, elle lui rappelle qu’elle y avait tourné une émission spéciale avec Luc Plamondon en 1998 après le succès de Notre-Dame-de-Paris en France.
Cette volonté de participer à l’émission la plus populaire de l’été au réseau TVA vise plus que de boucler la campagne de financement amorcée en août 2013. «Il faut l’entretenir cette bâtisse-là. Il faudra avoir un fonds de roulement», a expliqué Mme Joosten en entrevue le 22 mai.
Même si elle est enthousiaste, Marie-Élise Joosten souligne que des milliers de personnes rêvent d’aller ouvrir des valises en juin. «Il y a entre 2000 et 3000 groupes qui s’inscrivent. De 200 à 300 sont retenus en audition et ils en choisissent 10. On a jusqu’à la semaine prochaine pour avoir des nouvelles», révèle-t-elle
La campagne se poursuit
La Fondation Plamondon donne un dernier sprint à sa campagne de financement populaire dont l’objectif est de récolter 75 000$, la part du milieu dans le projet de restauration de 575 000$. Déjà 65 000$ ont été récoltés.
Les responsables invitent les familles de Saint-Raymond à imiter les familles Paul-Armand Noreau et Henri Cayer et à perpétuer leur nom sur le tableau d’honneur en offrant un don. Pour obtenir plus d’information, visiter le site Internet de la Maison Plamondon.