«On veut montrer à la relève que c’est possible de percer, qu’on peut réaliser ses rêves», dit la directrice de l’école de musique, Nathalie Doré. «Ce sera une programmation pour tous les goûts et tous les âges, ajoute la coordonnatrice du Comité jeunesse, Annick Leclerc, mais surtout inspirante pour les jeunes qui verront défiler sur scène des jeunes qui ont réussi».
La plupart des musiciens ou des groupes vedettes qui monteront sur la scène lors de la 7e édition de Portneuf en spectacle les 4 et 5 juillet sont passés par l’école de musique Denys Arcand. Une quinzaine de jeunes artistes de la relève, dont plusieurs élèves de l’école de musique, participeront au gala du 5 juillet.
L’école de musique Denys Arcand est liée depuis toujours à Portneuf en spectacle, dit Annick Leclerc, mais pour la première fois, le CJP s’associe officiellement à un organisme pour présenter le plus grand rassemblement jeunesse dans la MRC. «C’est un bon exemple de ce qu’on voulait que fasse le CJP dans Portneuf ; être une bougie d’allumage pour créer des événements pour les jeunes» a souligné le préfet Denis Langlois.
Mme Leclerc attend 2000 jeunes sur le cap Lauzon. Portneuf en spectacle ira chercher un public plus large avec les styles musicaux qui seront présentés, croit-elle.
Spectacles
David Elvis Thibault ouvrira Portneuf en spectacle le vendredi 4 juillet à 20h. Les Cover Girls et Éric Masson suivront. Le gala des jeunes artistes commencera le 5 juillet à 17h et Living Cruch, présent depuis le tout début de Portneuf en spectacle montera sur scène à 21h. The Spleen et la Click, de l’école de musique termineront la soirée.
Les jeunes participeront à diverses compétitions lors du passage de la Caravane des jeux le 4 juillet et le lendemain les artistes de la région animeront le Marché public de 9h à 13h.
La coordonnatrice appelle à l’aide les commerçants et les entreprises pour boucler son budget de 45 000$. Le Comité jeunesse de Portneuf a perdu une subvention de 5000$ cette année.