La cinquième édition proposera encore six spectacles pop, rock et même jazz du 21 au 26 juillet. Le finaliste de La Voix Rémi Chassé, Annabelle Doucet, The Singing Pianos, The Spleen et le groupe coloré Karma Kameleons se succéderont sur la scène du parc Lions.
Pour terminer la semaine sur une forte note, Alcoholica offrira l’ultime hommage au groupe Metallica. «L’an passé, avec Beatles for ever, [on a eu la confirmation que] c’est ce que la population recherche», a indiqué Hugo Clermont, responsable des événements à Pont-Rouge.
La journée du samedi reste celle de la famille. Encore plus de 700 bénévoles sont attendus au brunch à 9h30. De nouvelles activités comme le scrapbooking, un tournoi de volley-ball familial et un rallye familial et la visite de l’unité mobile d’animation de la Table 0-5 ans s’ajouteront au programme de l’après-midi. Les familles sont d’ailleurs invitées à se rendre au parc à vélo afin de profiter de l’atelier de burinage de la Sûreté du Québec.
Pont-Rouge maintient le cap en offrant à sa population une «programmation familiale, diversifiée, gratuite et accessible», affirme le coordonnateur aux loisirs Marc Voyer. Le budget de 31 000$ est financé pour moitié par la ville et Patrimoine Canada, qui alloue 7000$, et pour l’autre moitié par des commanditaires. Patrimoine Canada finance la présentation d’activités du camp d’archéologie et du terrain de jeu lors de la journée familiale le 26 juillet.
Avec ces noms accrocheurs, Hugo Clermont souhaite que les gens se rendent au parc «même s’il pleut». Il rêve de voir un millier de spectateurs s’y rendre chaque soir. L’an dernier, 4500 personnes sont passés sur le site en six jours. À noter que les spectacles auront lieu à 20h30, à l’exception de ceux des vendredi et samedi, prévus pour 21h.
Vacances en spectacles a été créé en 2010 afin d’offrir des activités aux gens de Pont-Rouge durant la première semaine des vacances de la construction.