Les chanteurs et musiciens en herbe, qui sont des élèves de l’École de musique Denys-Arcand pour la plupart, ont défilé sur scène devant une poignée de spectateurs. La directrice Nathalie Doré a constaté une baisse de participation chez les jeunes à ce spectacle cette année. «On dirait qu’ils ne saisissent plus toutes les opportunités», a-t-elle avoué au terme du gala qu’elle a animé.
Depuis le lancement de Portneuf en spectacle, il y a sept ans, les jeunes artistes de la région ont toujours eu leur gala. Mais cette année, il était programmé en début de soirée plutôt qu’à l’heure du souper.
Porneuf en spectacle, l’événement culturel itinérant organisé par le Comité jeunesse de Portneuf (CJP), s’est déroulé sur deux jours au lieu de trois en raison de contraintes organisationnelles. Le CJP a aussi perdu l’une de ses subventions.
La coordonnatrice du CJP Annick Leclerc «aurait aimé avoir plus de monde pour le gala.» Mais le public est toujours au rendez-vous, selon elle. «On évalue qu’on a eu entre 1200 et 1300 personnes à différents moments dans la journée d’hier [vendredi]», a-t-elle souligné en précisant que la cible de 2000 spectateurs visée par le comité organisateur serait probablement atteinte.