Sacré champion québécois cadet expert le 22 juin à Sherbrooke, le coureur âgé de 16 ans vise la troisième marche du podium, qu’il a atteinte l’an dernier, et plus encore.
«Je veux monter le plus haut possible», a-t-il lancé en entrevue le 9 juillet, veille de son départ pour Barrie. «C’est ce que je vise parce que je suis capable. Si je me classe bien il est possible que j’aie une invitation au championnat du monde», a ajouté l’athlète qui participe aussi à une coupe du Canada à Sudbury demain, le 12 juillet.
L’entraîneur-chef du Club Lessard Bicycles/Mathieu Performance, Martin Bellavance, appuie totalement les aspirations de son poulain. «Cédrick est très très fort dans sa catégorie d’âge. Il est parti mollo en mai, mais depuis il n’a pas perdu une course. Tout le monde est confiant pour lui», a-t-il déclaré.
Cantin mène le classement de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) en vélo de montagne XCO cadet expert. Il a remporté trois des cinq épreuves et il en reste cinq. Il a réussi un temps de 24 min 25,9 s, au championnat québécois à Sherbrooke, devançant par près d’une minute son plus proche poursuivant, Antoine Bélanger-Rannou, de Gatineau.
Le coureur de Saint-Raymond participera aussi à ses seconds et derniers Jeux du
(lire la suite du texte en page 2)