Un radar photo à Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Un radar photo à Saint-Raymond

Le ministère des Transports effectuera de la surveillance avec un radar photo mobile sur le chantier d’asphaltage en cours jusqu’au 1er août à Saint-Raymond.

Cette surveillance a été annoncée au lendemain de l’Opération orange sur les chantiers organisée avec la Sûreté du Québec à Saint-Augustin-de-Desmaures le 9 juillet.

Un panneau orange avec le pictogramme du radar photo est installé en amont du chantier pour indiquer la présence du radar photo mobile aux automobilistes.

Le fait de dépasser la vitesse affichée dans une zone de travaux fait doubler l’amende. Par exemple, rouler à 90 km/h dans une zone où la vitesse est affichée à 70 km/h entraîne une amende de 110$. Elle sera de 210$ si l’automobiliste passe à 100 km/h et de 390$ si sa vitesse atteint 115 km/h. Dans le cas d’une infraction décelée par un radar photo, le propriétaire du véhicule ne perd pas de points d’inaptitude.

Le chantier de près de 980 000$ alloué à Construction et Pavage Portneuf est en cours entre les rues Vanier et André. Les travaux sont majoritairement réalisés de soir et de nuit.

 

 

Partager cet article