Les responsables de l’organisme ne s’attendaient pas à recevoir beaucoup de dons compte tenu du court délai pour en faire la promotion. Ils ont toutefois reçu quelques petits dons en argent, confirme Anne-Renée Pouliot, de l’Arc-en-ciel.
Partie de Sainte-Anne-de-la-Pérade vers 11h15, Heidi Levasseur est arrivée à Portneuf un peu après 14h dans son périple de 250 km à la nage entre Montréal et Québec. La marée et le courant aidant, la nageuse a atteint une vitesse de sept noeuds (13 km/h). Elle a été surprise par cet accueil, a-t-elle affirmé. Les gens ont aussi été nombreux à son arrivée à Sainte-Anne-de-la-Pérade la veille.
Heidi Levasseur, surnommée la Sirène du Québec, voulait encourager la persévérance, la santé physique et l’humanisme. Son but était de conscientiser la population à certaines causes sociales. Mme Pouliot est tout de même contente. Le passage de la nageuse a donné une visibilité à l’Arc-en-ciel et la nageuse qui avait déjà relevé ce défi en 2010 est aussi contente du résultat. Elle est repartie le lendemain pour Saint-Nicholas dans le but d’atteindre Lévis le 13 juillet.