Daniel Dion à l’exécutif de la Conférence régionale des élus

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Daniel Dion à l’exécutif de la Conférence régionale des élus

M. Dion a été élu vice-président de la table de concertation de la grande région de Québec le 12 juin.

Administrateur à la CRÉ depuis son élection à la mairie en 2011, M. Dion a indiqué en entrevue qu’il souhaitait prendre place à l’exécutif afin de défendre la place de la MRC de Portneuf dans le développement de la région de Québec.

À l’instar du préfet de la MRC de Portneuf, Denis Langlois, qui siégeait à la CRÉ comme secrétaire-trésorier jusqu’au 12 juin, Daniel Dion se dit très préoccupé par la survie de l’instance de concertation régionale.

Le printemps dernier, le maire de Québec Régis Labeaume avait fait le souhait de voir disparaître la CRÉ parce qu’il y voit un dédoublement avec la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ). La CRÉ englobe toute la région de Québec (03) tandis que la CMQ exclut ses extrémités, les MRC de Portneuf, Charlevoix Est et Charlevoix Ouest. L’ancien ministre des Affaires municipales, Sylvain Gaudreault, avait rejeté l’idée d’abolir l’instance créée en 2004 dans chacune des régions administratives du Québec.

«La CRÉ est le seul organisme de concertation, la seule table où l’on peut se faire entendre», expose Daniel Dion. Le maire de Saint-Raymond défend la même position que l’avait fait le préfet de la MRC de Portneuf Denis Langlois alors qu’il était

 

(lire la suite en page 2)

Partager cet article