Si on fait abstraction du softball féminin, dont l’équipe était presque exclusivement portneuvoise en 2012 à Shawinigan, il y a trois Portneuvois de plus aux Jeux cette année. En raison de la diminution du nombre de joueuses, la discipline du softball n’est plus au programme des Jeux du Québec
Les jeunes de la région sont intégrés à la délégation de la Capitale-Nationale qui compte 230 membres, en plus des entraîneurs et accompagnateurs.
Ceux qui reviennent
Cédrick Cantin, en vélo de montagne, en sera à ses seconds et derniers Jeux. En 2012, le coureur de Saint-Raymond avait remporté deux médailles d’or et une d’argent.
Albert Genois, de Saint-Basile, Éli Lemieux-Girard et Xavier Murillo-Dussault, de Donnacona, et Krystina Sauvageau, de Deschambault-Grondines, seront également de retour sur les plateaux de tir à l’arc. En 2012, ces membres de la relève du club La Flèche de l’archer avaient contribué à la médaille d’or de la Capitale-Nationale dans leur discipline. Genois et Lemieux-Girard avait tous deux monté sur le podium.
Les recrues
L’athlétisme fait un retour grâce à Olivier Desmeules, de Neuville. L’adolescent âgé de 14 ans a commencé à faire sa marque sur la scène régionale. Il s’est assuré une
lire la suite de l’article en page 2