Une fois de plus, Camilien Boudreau, du club La Foulée de Québec, a terminé premier au marathon avec un temps de 2 h 56 min 58 s. Il a même été plus rapide que l’an dernier, abaissant sa marque de près de deux minutes.
Le marathonien de Neuville François Drolet, fondateur de l’événement, le suivait au deuxième rang avec un temps de 3 h 04 min 24 s. Au 28 km, Dany Galarneau (1 h 57 min 30 s), de Donnacona, a terminé 2e. Gilles Lacasse (2 h 16 min 18 s), de Cap-Santé, a été le 4e à franchir le portillon d’arrivée pour la même course.
En un an, les Tours du village de Neuville ont attiré une centaine de coureurs de plus. Presque la totalité s’est inscrite en ligne, mais une vingtaine d’entre eux étaient finalement absents à la course.
La participation des jeunes de 12 ans et moins à la boucle de 1 km instaurée en 2013 s’est accrue, passant de 50 à 88. Des six courses, celle de 7 km a attiré 136 participants, ce qui en a fait le trajet le plus populaire.
«On est sur une belle lancée», a commenté le directeur des loisirs de Neuville, André Roy, en comparant le nombre de participants des dernières années. C’est une belle course pour se préparer au Marathon de Québec, a-t-il dit, pour en expliquer le succès grandissant. La sécurité a d’ailleurs été resserrée pour mieux encadrer les coureurs, de plus en plus nombreux.