La CS veut plus de classes

La CS veut plus de classes

La commission scolaire demande quatre classes de plus à l’école du Bon-Pasteur, à Cap-Santé, et quatre autres à l’école du Perce-Neige à Pont-Rouge. Le déménagement des élèves de l’école secondaire St-Charles de Pont-Rouge vers celle de Donnacona à l’automne 2013 avait libéré une douzaine de locaux pour les élèves du primaire, mais les projections sur un horizon de cinq ans commandent l’ajout de ces nouvelles classes, expliquent les dirigeants.

La Commission scolaire projette également de déplacer la formation pour adultes en soins infirmiers offerte au pavillon Saint-Laurent de l’école primaire de la Saumonière à Donnacona dans un nouvel édifice à Saint-Raymond près de l’hôpital régional. Elle souhaite un agrandissement de 1000 mètres carrés juxtaposé au centre de formation en mécanique. L’ancienne école du Relais a été réaménagée l’an dernier pour accueillir les élèves du troisième cycle du primaire et les étudiants en formation professionnelle.

Un prof S.V.P.

Les parents de l’école du Phare à Deschambault demandent l’ajout d’un enseignant pour éviter qu’il y ait deux classes de triple niveau. L’école de 82 élèves avait déjà une classe regroupant des élèves de 2e, 3e et 4e années. Les parents des écoliers de tous les niveaux ont signé une lettre d’appui en trois jours, affirme le président du conseil d’établissement, Sylvain Ouimet. Une deuxième classe triple serait inacceptable, disent les parents.  Ils demandent aussi de ne pas toucher à l’anglais intensif pour régler le problème. Selon M. Ouimet, la situation se régularisera dans deux ans avec l’arrivée de nouveaux élèves qui sont actuellement au préscolaire. Les compressions annoncées ne sont guère encourageantes, reconnaît le président. Le conseil d’établissement est même prêt à ouvrir ses coffres et à investir des milliers de dollars amassés pour l’aide aux élèves pour payer une partie des coûts pour la ressource.

 

 

Partager cet article