«Nous sommes un peu déçus. Beaucoup d’énergie a été dépensée de part et d’autre. Il y avait des discussions depuis l’automne dernier avec la Municipalité», a dit le frère Guy Vallières, directeur général du Centre vacances.
Les Religieux de Saint-Vincent-de-Paul ont toujours l’intention de se départir du site. «Au point de vue des ressources humaines [de la congrégation], c’est de plus en plus difficile de gérer le Centre vacances», a souligné le frère Vallières.
Un groupe intéressé
Le frère a révélé qu’un autre groupe se pointe à l’horizon pour faire l’acquisition du site. «Il devrait y avoir des nouvelles d’ici un mois ou deux. Nous sommes dans l’attente d’une offre», a dit le religieux, sans nommer le groupe d’investisseurs intéressés.
Tout comme le maire Langlois, le frère Vallières a souligné que les futurs propriétaires devront conserver la vocation du site conformément au zonage de type récréotouristique en vigueur.
Les bâtiments et les terrains du Centre vacances Lac Simon sont évalués à plus de 1,1 million de dollars. On y retrouve entre autres plusieurs chalets, une cafétéria et des terrains de jeux.
Les Religieux de Saint-Vincent-de-Paul assurent la gestion du site depuis 1924. Le Centre célèbre son 90e anniversaire cette année. Toujours en opération, il aura accueilli encore des centaines de jeunes cet été.