La manifestation se déroulera sous le thème d’une «Alerte Anvert». Une battue sera organisée afin de retrouver le ministre Carlos Leitao et les 120 M$ promis par le gouvernement précédent pour le financement des maisons des jeunes et des organismes communautaires.
Les organisateurs veulent dénoncer l’absence d’engagement du gouvernement Couillard à donner plus d’argent aux organismes communautaires dans le dernier budget provincial.
La directrice de la Maison des jeunes, Christine Gagné, a indiqué hier qu’une cinquantaine de jeunes, de familles, de représentants de maisons des jeunes et d’organismes communautaires autonomes ont confirmé leur présence à Neuville pour la manifestation. «Nous avons comme objectif de réunir 80 personnes», a-t-elle dit.
Mme Gagné soutient que le manque de financement gouvernemental affecte la Maison des jeunes de Neuville et occasionne de fréquents changements de personnel, ce qui brise les liens de confiance établis avec les adolescents fréquentant les lieux.
La Maison des jeunes de Neuville est unie depuis 2012 aux 3000 organismes communautaires en santé et services sociaux du Québec dans une campagne nationale pour obtenir un rehaussement financier de l’ordre de 225 M$.
La manifestation commence à 18h par une épluchette de blé d’Inde devant la Maison des jeunes au 786, rue des Érables. Une battue symbolique dans les rues de la ville s’amorcera à 19h.