Entre 600 et 700 pilotes âgés de 5 ans jusqu’aux vétérans sont attendus sur le circuit du 3e Rang durant les deux jours de compétitions, selon Daniel Thibault, du Club MX Deschambault organisateur de l’événement.
Le site sera l’hôte pour une 24e année d’une tranche du Championnat provincial, après avoir accueilli le Championnat canadien au mois de juillet. «On a décidé de garder la course provinciale pour la tradition», a précisé M. Thibault.
Les pilotes chevronnés Tim Tremblay, Guillaume Baillif, Dave Blanchet et Sylvain Le Gad, entre autres, devraient être de la partie. Le Gad, un Français d’origine installé au Québec depuis quatre ans, figure parmi les 10 premiers au classement du Championnat national cette année.
Quelques motocyclistes de la région seront aussi présents à Deschambault, dont Jacob Thibault, âgé de 13 ans, qui évoluera dans la catégorie Super mini 100cc. Thibault a terminé en sixième place au Championnat national il y a quelques semaines.
Les compétitions commenceront à 10h chaque journée. Le Championnat provincial CMRC AMXQ compte neuf courses durant la saison.