Les travaux d’agrandissement de l’école primaire ont été entrepris au mois de juin et seront complétés au mois de décembre. Ils ont été rendus nécessaires en raison de l’augmentation du nombre d’élèves, selon la directrice Linda Beaulieu.
Cette année, l’école de la Commission scolaire Central Quebec a franchi le cap des 100 élèves pour la première fois de son histoire, avec 101 inscriptions. «Quand j’ai commencé ici voilà 11 ans, il y avait 50 élèves», a précisé Mme Beaulieu.
Cinq nouvelles classes, dont une réaménagée, s’ajoutent dans l’école. Le projet comprend aussi une nouvelle bibliothèque, une cafétéria et une salle d’informatique robotique.
La vieille partie de l’école a de plus été entièrement rénovée. La direction de l’établissement scolaire attendait la fin des travaux dans cette section pour ramener les élèves dans l’école.
Une fois les travaux terminés, la seule école anglophone de la région de Portneuf comptera sept classes de la maternelle à la sixième année en plus d’une classe pour le français et de la salle d’informatique.
Une roulotte dans la cour d’école abrite depuis deux ans une classe en raison du surplus d’élèves dans l’établissement scolaire de la rue Richard.
Le ministère de l’Éducation a accordé une subvention de 2,5 millions de dollars pour la réalisation du projet.