La Sécurité publique a versé près de 500 000$ à Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La Sécurité publique a versé près de 500 000$ à Saint-Raymond

Selon les données obtenues par le Courrier, le ministère a versé un total de 495 663$ à 226 sinistrés. La compilation a été effectuée le 5 septembre par la Direction du rétablissement, une sous-direction du ministère qui coordonne le programme d’aide financière lors de sinistres.

Le ministère a accordé une aide à 193 particuliers, pour un montant de 351 225$. Trente-deux entreprises ont obtenu en tout 95 400$. La Ville a reçu 49 038$. Aucun organisme n’a présenté de demande. Par contre, le montant obtenu par la Ville a servi à réparer un édifice lui appartenant ainsi que ceux de SOS Accueil et de Cercle de fermières (voir autre article).

Le programme d’aide financière de la Sécurité publique est une aide de dernier recours. Elle sert à couvrir certains dommages faits aux résidences principales et aux infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance.

C’est ce qui explique la différence entre l’aide fournie jusqu’à présent par le ministère de la Sécurité civile et le bilan des «pertes économiques» de 3 062 575$ estimées par le Comité rivière.

Ce relevé a été réalisé par un sondage non scientifique ni exhaustif auprès de 413 répondants, dont une vingtaine de commerçants, le printemps dernier.

 

 

Partager cet article