Volte-face du président de la CS de Portneuf

Volte-face du président de la CS de Portneuf

Serge Tremblay qui avait annoncé son intention de solliciter un 4e mandat à la présidence revient sur sa décision pour des raisons familiales et de santé. Il cherchera plutôt à se faire élire commissaire à Neuville, circonscription qu’il représente depuis 24 ans.

Le président sortant a pris sa décision après des discussions avec sa famille et son médecin, a-t-il expliqué. La charge de travail que demandera le poste de président pendant un mandat de quatre ans l’a fait réfléchir, dit-il. M. Tremblay veut consacrer plus de temps à sa famille. «Je suis très fier d’avoir fait 16 ans comme président. Je ne regrette rien, mais je veux prendre plus de temps pour moi et ma famille», a-t-il déclaré.

Il abandonne la présidence, mais veut rester commissaire. Les obligations ne sont pas les mêmes, dit-il. M. Tremblay croit qu’il pourra ainsi mettre son expérience à profit et assurer une continuité au conseil des commissaires après les élections. La nouvelle circonscription no 5 englobe Neuvillle et une partie de Donnacona.

Candidats

Un premier candidat à la présidence, David Montminy, de Pont-Rouge, a déposé son bulletin de candidature, a indiqué le président des élections de la Commission scolaire de Portneuf, Mario Vincent.

Le président sera élu au suffrage universel comme le prévoit la loi 88 et neuf commissaires devront être élus. La commissaire sortante Marie-Claude Deschênes sollicite un autre mandat dans la nouvelle circonscription no 7 qui englobe les villes de Cap-Santé et de Portneuf tandis que Daniel Perron veut représenter la circonscription no 8 qui regroupe Deschambault-Grondines, Saint-Marc-des-Carrières et Saint-Gilbert.

La période de mise en candidature se déroule jusqu’au 28 septembre.

Partager cet article