Budget bouclé pour les fêtes du centenaire à Donnacona

Budget bouclé pour les fêtes du centenaire à Donnacona

Le maire de Donnacona Sylvain Germain s’est dit «extrêmement fier» d’annoncer que le montage financier était complété. Le président du comité des fêtes, Alain Papillon, a présenté cinq autres partenaires associés qui ont versé 5 000$ chacun et gonflé la cagnotte à 230 000$ finalisant ainsi le montage financier corporatif. «Les gens ont été très réceptifs», admet le président.

L’entrepreneur en plomberie Alex Leclerc, les firmes comptables Bédard Guilbault, et Blouin, Julien Potvin, la firme d’avocats Morency et Promutuel Portneuf-Champlain font partie de la douzaine de partenaires financiers des fêtes du centenaire. Les Caisses Desjardins, Telus et les concessionnaires automobiles de Donnacona ont aussi souscrit. La Ville investit pour sa part 130 000$ pour les fêtes.

L’annonce de ces engagements financiers a été faite le 22 septembre, 100 jours avant le début des festivités entourant les 100 ans de Donnacona. Selon le maire, le comité a courtisé les entreprises qui avaient une affinité avec la ville depuis plusieurs années. C’est une histoire de coeur, un juste retour des choses pour la ville où ils ont grandi ou qui les a accueillies qui ont motivé leur participation financière à la fête.

«On va vivre une année assez exceptionnelle en 2015», a déclaré le maire Germain, qui répète que la fête sera à l’image de la population. Une quarantaine d’activités auront lieu durant l’année avec une période intensive de deux semaines en juin et juillet. Les fêtes du centenaire seront lancées avec éclat le 31 décembre.

BAS DE VIGNETTE

Partager cet article