La fête s’amorcera par une présentation gratuite du film «Nicolas Noël, la magie de la poussière d’étoiles» au Cinéma Alouette à 9h30.
Le gentil vieillard à la barbe blanche arrivera au centre-ville à 10h30. Il s’installera cette fois sur le perron de l’église pour accueillir les enfants. Animation, musique et chocolat chaud pour tous sont au menu.
Isabel Genois, présidente de la Société de développement commercial (SDC) attend entre 300 et 350 enfants à l’activité. «On est prêts, on a assez de cadeaux», a-t-elle dit lors du dévoilement de la programmation le 13 novembre. L’an dernier, 250 enfants étaient présents.
Le Père Noël se dirigera à 13h à Place Côte-Joyeuse. Là aussi, des surprises attendent les tout-petits. Une forêt enchantée avec lutins sera notamment aménagée dans le centre commercial. Le kiosque de Noël et ses jouets sera de retour.
Un concours de dessin en collaboration avec Le Martinet a aussi été lancé et le gagnant sera connu en après-midi au centre commercial.
Le président de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond, Hugues Genois, a souligné l’importance de l’achat local. Il apprécie que les deux secteurs commerciaux participent à l’activité. «C’est le fun la réunion du haut et du bas de la Côte Joyeuse», a imagé M. Genois.
La SDC du centre-ville, Place Côte-Joyeuse, la Chambre de commerce, la Corporation de développement de Saint-Raymond et le Cinéma Alouette sont partenaires de l’événement.
En cas de pluie, le Père Noël s’arrêtera seulement au centre commercial.