Un aréna transformé en salle de bal et des surprises visuelles et sonores, le comité du 100e a mis le paquet pour faire vivre une soirée magique aux citoyens de Donnacona et des environs qui participeront à la fête du 31 décembre qui donnera le coup d’envoi des festivités du centenaire, affirment son président Alain Papillon et le maire Sylvain Germain.
«On veut faire un gros lancement et on ne lésine pas sur les moyens», dit Alain Papillon. «Les gens vont en avoir pour leur argent», poursuit-il. L’aréna sera méconnaissable et les convives seront imprégnés de l’ambiance des fêtes du centenaire dès leur entrée, explique le président.
Les organisateurs veulent convaincre les citoyens qui hésitent encore. Environ 500 des 650 billets pour le souper et la soirée ont trouvé preneur. «Ce sera un grand happening», dit le maire Germain. « Ce sera une soirée qui rassemble. C’est une belle occasion pour les nouveaux arrivants de s’intégrer, de connaître l’histoire de la ville. Donnacona sera unie pour traverser en 2015», mentionne M. Germain.
«Cent ans, c’est un chiffre magique», insiste M. Papillon. L’organisation est fébrile et assure que les gens passeront par toute une gamme d’émotions. Les organisateurs veulent en faire une soirée inoubliable. «On veut que les gens disent “wow”», commentent MM. Papillon et Germain. On veut leur en mettre plein la vue et sur le coup de minuit, le passage à 2015 sera aussi épatant, selon eux.
La soirée du 31 décembre comprendra le souper cinq services et le spectacle de Sylvain Cossette et Andrée Watters. Le comité dévoilera en primeur la programmation échelonnée sur un an en plus de nombreuses surprises et les convives repartiront avec un souvenir.
Billets
Les billets sont vendus 100$ au bureau du service des loisirs à l’aréna. Selon Alain Papillon, le spectacle coûterait à lui seul autour de 70$ dans n’importe quelle salle. Le prix des billets pour un groupe de huit personnes (une table complète) est de 75$. Les citoyens qui voudront assister à la soirée seulement dans les estrades pourront le faire au coût de 25$. Un service de garde au coût de 25$ par famille sera aussi offert pendant que les parents profiteront de la soirée. «On ne veut pas que les gens se disent “j’aurais donc dû”», a déclaré le maire Germain.