Depuis la rentrée, les élèves de Mme Sauvageau récupèrent les contenants de yogourt apportés pour les collations afin de les réutiliser pour du bricolage et inventent des yogourts à boire faits à partir de yogourt nature, à la vanille, et de fruits ou produits de saison qu’ils font déguster aux élèves de l’école.
Le projet de Mme Sauvageau a été retenu par le Programme Croque Santé Métro l’automne dernier. La bourse permettra de faire vivre trois ou quatre dégustations dans l’année à tous les groupes de l’école.
L’argent permet l’achat de produits de base pour la fabrication des yogourts à boire et des verres et de matériel pour une exposition de bricolage à la fin de l’année scolaire. S’il restait des sous, l’achat d’un Ipad pour la classe serait intéressant pour pouvoir consulter des recettes et s’en inspirer.
Lors des dégustations, les élèves des autres classes donneront leur opinion sur les yogourts et les recettes seront disponibles pour les reproduire à la maison. Il est facile de transformer un yogourt nature ou à la vanille en yogourt à boire en le passant au mélangeur avec des fruits. Le premier yogourt à boire était à saveur de citrouille, a indiqué l’enseignante.