Les jeunes sous les projecteurs

Les jeunes sous les projecteurs

Lors d’un gala le 20 mars à la Maison des Générations de Cap-Santé, 12 bourses seront attribuées aux jeunes qui font preuve de persévérance dans leur parcours scolaire et d’engagement dans la collectivité.

Le député Matte et le Comité jeunesse de Portneuf (CJP) reviennent cette année avec les bourses au Mérite et Implic-Action avec collaboration des écoles secondaires Saint-Marc, Louis-Jobin et de Donnacona où a eu lieu le lancement le 20 février. «Encourager la persévérance scolaire et l’implication de nos jeunes a toujours été une priorité pour moi. Je suis heureux de continuer à travailler pour valoriser leur travail», a déclaré le député.

Les bourses au Mérite récompenseront la persévérance scolaire de trois élèves de chacune des écoles secondaires – un prix de 300$, un de 200$ et un de 100$ dans chaque école – et un étudiant de niveau postsecondaire recevra une bourse de 600$. Les bourses Implic-Action visent les jeunes de 12 à 35 ans engagés dans leur communauté. Les deux gagnants recevront 300$ chacun. «L’implication des jeunes dans la MRC est le cheval de bataille du CJP depuis sa création en 2009. On veut honorer les jeunes bénévoles qui travaillent dans l’ombre», explique la coordonnatrice du CJP, Annick Leclerc. Un jeune peut s’inscrire dans les deux catégories.

Inscription

Les candidats doivent écrire un texte de présentation d’environ une page qui décrit leur parcours scolaire et joindre une lettre d’appui. On peut aussi inscrire une personne de son entourage. Les documents sont disponibles dans les écoles et sur la page Facebook du CJP. Il faut les envoyer par courriel à catherine.gosselin@assnat.qc.ca ou par la poste au 350, rue de l’Église, C.P. 3009, Saint-Basile, G0A 3G0. La date limite d’inscription est le 13 mars.

 

 

Partager cet article