La formation de Donnacona a remporté les 6e et 7e matchs de la série quart de finale face au Lafrenière Tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade. «L’équipe a fait preuve de beaucoup de caractère. Ce fut un effort collectif», a dit Luc Thibault, entraîneur-chef du Tomahawk.
Faisant face à l’élimination, le Tomahawk l’a d’abord emporté 8 à 5 devant ses partisans le 27 février. Bernard Samson a marqué 4 buts et récolté 1 aide dans la victoire. Son coéquipier Thomas Laplante a contribué avec 2 filets. Mathieu Bouliane a répliqué avec 3 buts pour le Lafrenière Tracteurs.
Les joueurs de Donnacona ont gagné le 7e et décisif match de la série par le pointage de 4 à 2 le lendemain à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Bernard Samson absent, «les gars ont pris les bouchées doubles» a résumé Luc Thibault. Thomas Laplante a marqué 2 fois pour les gagnants.
Mathieu Bouliane a participé aux 2 buts du Lafrenière Tracteurs avec 1 filet et 1 aide. M. Thibault a vanté la qualité du jeu de Bouliane qui a donné du fil à retordre à son équipe durant toute la série.
Le gardien du Tomahawk, Alexandre Michaud, a brillé lors du match décisif, repoussant 39 des 41 tirs dirigés vers lui. Il avait effectué 40 arrêts sur 45 lancers la veille.
L’équipe de Donnacona sera opposée au Bellemare de Louiseville en demi-finale. La série doit s’amorcer le 6 mars à 20h30 à Louiseville. Le 2e match doit avoir lieu à Donnacona le 8 mars à 15h.
Le Tomahawk organise un autobus de partisans pour la partie à Louiseville et il faut réserver sa place via la page Facebook de l’équipe.