Des repas livrés à domicile depuis 30 ans

L’organisme Popote et Multi-Services qui fête ses 30 ans a souligné la 10e Semaine québécoise des popotes roulantes le 20 mars dernier. Sept ou huit bénéficiaires reçoivent cinq jours par semaine un repas préparé chez IGA des Sources qu’ils paient 6,75$. La clientèle est en baisse par rapport à l’année précédente, mais elle se renouvelle en partie chaque année, indique le responsable, Paul-Guy Boucher. Cette année, le directeur du supermarché leur a offert gratuitement les repas durant toute la semaine.

Les municipalités du secteur contribuent financièrement au projet. Les commerçants aident aussi et la Caisse Desjardins a accordé 2000$. Selon le maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Pierre Dolbec, qui a remis un chèque de 3000$, c’est une priorité pour la ville d’épauler l’organisme. Fossambault-sur-le-Lac y croit aussi, dit son maire Jean Laliberté, et contribue depuis longtemps.

Une équipe de huit bénévoles a aussi effectué une centaine de transports et d’accompagnements de personnes âgées durant l’année et une dizaine de bénéficiaires ont participé à une quarantaine de rencontres pour briser leur solitude. Les personnes âgées qui sollicitent un des services de Popote et Multi-Services ou qui désirent obtenir des renseignements peuvent téléphoner au 418 845-3081 et parler à France Lantagne. Celles qui souhaitent devenir bénévoles peuvent aussi la contacter.

 

 

 

 

Partager cet article