En tout, 19 enfants et 22 adultes, accompagnés par une douzaine de bénévoles et d’employés de la fondation, ont participé à cette journée. L’une des bénévoles était Lucie Hardy, alias Madame Coccinelle. «[Elle] est une “légende” du Centre Mère-Enfant du CHUQ. L’éducatrice à la retraite est extrêmement appréciée de nos enfants Starlight puisqu’ils sont ses anciens patients», explique Francis Pépin, porte-parole de la Fondation pour l’enfance Starlight Québec.
Il s’agissait de la première activité du programme Motomax à Québec et de la première activité de la Fondation dans la région de Portneuf. Les jeunes ont pu faire de la glissade, de la motoneige et même voir atterrir un hélicoptère! Un donateur de la Fondation qui possède un hélicoptère et aime participer aux activités, explique Francis Pépin. «Ce fut la cerise sur le sundae, comme on dit», ajoute le porte-parole qui souligne que la journée a été couronnée de succès.
De son côté, Au Chalet en bois rond a voulu «faire valoir ses valeurs axées principalement vers l’humanisme et la famille» en accueillant l’événement, ont fait savoir Isabelle Moisan et Charles Lessard.
La Fondation pour l’enfance Starlight Québec est un organisme sans but lucratif canadien qui oeuvre depuis 1989 à donner de la joie et de l’espoir aux enfants gravement malades et à leur famille. Le programme Motomax permet aux enfants de découvrir la motoneige et faire du ski adapté en hiver et de pratiquer des sports nautiques adaptés en été.
Le lendemain de leur passage à Sainte-Christine d’Auvergne, les gens de la Fondation se rendaient au CHUQ pour une activité de fabrication de toutous avec les enfants hospitalisés et l’inauguration d’un centre de divertissement mobile.