«Saint-Raymond est une destination très importante pour le vélo de montagne et sans rien enlever aux commerces existants, la boutique comblera le besoin de magasiner dans un atelier spécialisé», a mentionné Sylvain Dion, propriétaire de Frenette Bicyclettes.
La boutique, dont la construction doit être terminée à la mi-mai, offrira en exclusivité la gamme complète des produits Rocky Mountain de la compagnie Procycle. La vente et la location de vélos y seront offertes. Un atelier de mécanique composera aussi le commerce.
M. Dion a souligné la collaboration entre son entreprise, l’Hôtel Roquemont, Rocky Mountain et la Coop Vallée-Bras-du-Nord dans la mise en place d’un concept unique dans l’Est du Canada.
Le représentant de Procycle, Alexander Williams, a indiqué que son entreprise a développé des partenariats du genre avec des détaillants locaux dans l’Ouest canadien particulièrement.
M. Williams soutient que le projet à Saint-Raymond est unique parce qu’il se situe à l’entrée des sentiers. Le centre de vélo de montagne bénéficiera également des divers services regroupés dans un même secteur, selon les partenaires.
Frédéric Asselin, directeur général de la Coop Vallée Bras-du-Nord, estime que le projet est gagnant à tous les niveaux, d’autant plus que Rocky Mountain est une marque reconnue internationalement. Un nombre de 15 000 jours/visite en vélo de montagne a été enregistré dans les sentiers de la Coop la saison dernière.
M. Dion investit 175 000$ dans le projet qui pourrait permettre de créer quatre emplois à Saint-Raymond. Le commerce Frenette Bicyclettes situé à Saint-Basile demeure en place.