Les conservateurs ont leur candidat

Les conservateurs ont leur candidat

Joël Godin, de Saint-Augustin-de-Desmaures, a été le seul à déposer son bulletin lors de la période de mise en candidature qui se terminait le 21 mai. Stephan Musial, de Neuville, qui avait aussi des aspirations à représenter le Parti conservateur dans la circonscription, s’est désisté. Le temps et les informations qu’il a reçues à l’interne ne lui permettaient pas de se présenter, a-t-il expliqué. Jean-François Morasse, de la Fondation 1625 (carrés verts), pressenti pour briguer l’investiture s’est rallié à M. Godin et sera son directeur de campagne.

Les conservateurs n’avaient pas présenté de candidat aux élections depuis 2006. Ils avaient laissé toute la place à l’indépendant André Arthur en 2008 et 2011.

C’est un privilège d’être le candidat désigné pour représenter le Parti conservateur dans Portneuf-Jacques-Cartier, affirme M. Godin, qui était conseiller politique du ministre libéral Sam Hamad et s’occupait des dossiers de la Capitale-Nationale, dont ceux du territoire de la circonscription de Portneuf-Jacques-Cartier.

M. Godin change de formation politique et palier de gouvernement. Selon lui, les libéraux provinciaux ne sont pas très loin du Parti conservateur. Les programmes se ressemblent (équilibre budgétaire, création de richesse). « Jean Charest qui était à Ottawa est devenu chef du Parti libéral du Québec», fait remarquer M. Godin.

Le candidat explique que son saut au fédéral est cohérent avec son cheminement en politique. Il a été conseiller municipal, a travaillé dans les coulisses de l’Assemblée Nationale et «il est maintenant le temps de faire le saut en politique fédérale».

Le lieutenant politique du premier ministre Harper pour le Québec, Denis Lebel, se réjouit que Joël Godin ait joint les conservateurs pour travailler pour les familles. M. Godin veut bien représenter les citoyens et défendre leurs enjeux. «Les électeurs de Portneuf-Jacques-Cartier méritent un député à la table des décisions», a-t-il déclaré.

 

 

Partager cet article