Le rassemblement organisé à l’occasion du centenaire de Donnacona a réuni les animateurs et des jeunes de Donnacona, Saint-Basile, Portneuf, Saint-Casimir, Saint-Marc-des-Carrières et de Neuville.
Pendant qu’un petit groupe d’ados s’adonnait à un tournoi de soccer bulle au gymnase de l’école secondaire, certains ont profité de la canicule pour s’amuser dans les jeux gonflables.
Les animateurs des maisons de jeunes ont animé un jeu de kermesse. Les participants contribuaient au financement des activités en payant quelques sous pour jouer. La Maison des jeunes de Neuville a ramené son concours d’entartage pour payer les frais d’un prochain voyage. D’autres vendaient de la barbe à papa ou du maïs soufflé.
Deux intervenantes de la Table d’action préventive jeunesse ont sensibilisé les jeunes aux conséquences de la consommation de drogues en plus de distribuer des préservatifs.
La journée des «Ados-les-100» s’est terminée sur un souper hot-dogs organisé par la CJS de Donnacona et la prestation d’un DJ en soirée.