Fossambault-sur-le-Lac inaugure le parc Fernand-Lucchesi

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Le conseil municipal a rendu un hommage posthume à M. Lucchesi en donnant son nom au nouvel espace vert. «Ce parc qu’on lui dédie était l’un de ses rêves», a déclaré le maire Jean Laliberté au moment de dévoiler la plaque commémorative et l’arche d’accueil. Successivement conseiller puis maire de Fossambault entre 1972 et 1987, Fernand Lucchesi a également présidé le Regroupement loisir et sport du Québec pendant trois ans. Il est décédé en 2011 à l’âge de 86 ans.

Plus d’une centaine de citoyens ont assisté à l’inauguration du parc ouvert au public le 24 juin. De nombreuses familles se sont approprié les lieux en y mangeant leur pique-nique. Une vingtaine de membres de la famille Lucchesi étaient de la partie.

Situé à l’entrée de la rue des Étangs, le parc Fernand-Lucchesi a été aménagé sur un vaste terrain appartenant à la Ville. Il sera ouvert toute l’année sauf l’hiver. Les jeunes pourront y pratiquer le tennis, le soccer, le basket et le volley-ball de plage. Un grand pavillon, des jeux d’eau, des tables de pique-nique et des modules de jeux complètent l’aménagement.

La Ville a injecté environ 800 000$ dans la construction de cette infrastructure sportive déjà appréciée des enfants. Le Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique du ministère de l’Éducation en a subventionné le projet pour 227 000$. La Caisse de Saint-Raymond – Saint-Catherine a payé le module de jeux, 27 000$.

«C’est un investissement dans l’avenir de nos jeunes», a mentionné le ministre des Affaires municipales Pierre Moreau, qui parlait au nom de son homologue à l’Éducation, François Blais.

Partager cet article