Les cyclistes passeront par Saint-Augustin-de-Desmaures, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et Saint-Raymond avant de descendre par la route 354 vers Saint-Casimir. Il s’y arrêteront pour prendre le lunch à la salle paroissiale à 12h45. Ils reprendront ensuite la route vers Trois-Rivières.
Le groupe effectuera un parcours de 300 kilomètres en deux jours qui les amènera à Boucherville en fin d’après-midi vendredi.
Cheyenne, une fillette âgée de 7 ans en rémission depuis 2012 d’une leucémie lymphoblastique aiguë, sera l’enfant héros de ce parcours. Elle accompagnera les cyclistes pendant les deux jours du Tour.
Cette année, le tour réunit six parcours pour un total de 400 cyclistes et 1600 kilomètres. L’objectif est de recueillir 3 millions $. Le public peut manifester son appui envers les enfants atteints de cancer en encourageant les cyclistes à l’aide d’un don, en composant le 1 877 256-0404, en visitant le charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc ou, durant le mois de juillet, par messagerie texte en textant TOUR au numéro 20222.
De plus, tout au long de l’événement, chaque cycliste sera symboliquement jumelé à un enfant atteint ou en rémission d’un cancer.