Saint-Raymond aura son marché public

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Saint-Raymond aura son marché public

Les consommateurs du Québec sont avides de fraîcheur. Et ceux de Saint-Raymond ne font pas exception. Même que certains n’hésitent pas à se rendre au Marché public de Deschambault, le samedi, pour faire leurs provisions, reconnaît l’agente de développement Annie Martel. «Cette clientèle pourra bénéficier de ce service à proximité et, on l’espère, initier leurs amis, familles et voisins», dit-elle.

Le groupe qui a lancé l’idée du marché a d’ailleurs sollicité l’expertise de celui de Deschambault. La Ville et Tourisme Saint-Raymond ont participé à l’organisation du marché qui aura lieu les 26 juillet, 2, 9 et 16 août, de 10h à 14h, dans la cour de l’école Marguerite-d’Youville.

Déjà une quinzaine de producteurs-transformateurs de la région y tiendront un kiosque. Plusieurs sont déjà présents à Deschambault le samedi. Comme le marché de Saint-Raymond aura lieu le dimanche, ils ont la possibilité de vendre leurs produits aux deux. D’autres producteurs offriront pour la première fois leurs produits dans un marché public dans Portneuf. Au menu, produits maraîchers et de l’érable, les petits fruits, les pains et pâtisseries, le café, les fromages artisanaux, viandes et produits transformés, confitures, savons artisanaux et même des vins.

D’autres producteurs pourront s’ajouter, signale Annie Martel qui invite les consommateurs à en voir la liste sur la page Facebook de Tourisme Saint-Raymond. Le Marché aura lieu beau temps, mauvais temps et les stationnements de l’hôtel de ville et de la caisse populaire seront mis à la disposition des visiteurs.

Le marché est expérimental, dans le but de tester l’intérêt de la population et des producteurs régionaux. «Si l’engouement est au rendez-vous, le marché pourrait se tenir de façon régulière l’an prochain, affirme Annie Martel. On espère pouvoir trouver notre couleur dans les années futures.»

Partager cet article