Rien de mieux qu’un tournoi de soccer dans la région de Montréal pour évaluer l’évolution d’une équipe, explique l’entraîneur Éric Vallières. Il avait amené ses mêmes protégés dans un autre tournoi dans la région montréalaise il y a trois ans où l’équipe avait été malmenée. Cette année, le résultat a été très différent, raconte M. Vallières.
Le Mustang s’est imposé dès les premiers matchs en remportant des victoires de 2 à 0 le 22 août les dominant du début à la fin, rapporte M. Vallières. Quand l’adversaire réussissait un rare tir, le gardien Phil Plista faisait l’arrêt. Fort de ses victoires, le Mustang était déjà assuré d’une place en demi-finale. Le résultat du 3e match de la journée s’est joué à 30 secondes de la fin. Une erreur de la défense du Mustang a causé une défaite de 1-0 contre Terrebonne. La demi-finale opposant Pont-Rouge à Repentigny s’est terminée en tirs de barrage. Le gardien Plista a réussi l’arrêt et William Laflamme a compté le but décisif.
Le Mustang et Terrebonne, qui n’avait pas accordé de but du tournoi, se sont retrouvés en finale. L’attaque du Mustang a fait mouche dès les premières minutes et à 30 secondes de la fin un direct a été appelé à la limite de la surface de réparation et Phil Plista y est allé d’un autre arrêt important pour permettre à son équipe d’empocher la médaille d’or.
L’entraîneur Vallières est très fier de sa troupe. Le Mustang a aussi gagné la médaille d’argent au tournoi de Victoriaville en début de saison.
Camp
Le Mustang commence les inscriptions pour la saison hivernale et aura une équipe U-16 A et U-16 AA. Le camp aura lieu à la mi-septembre. Les intéressés peuvent contacter Éric Vallières à president.aspr@hotmail.com.