Caucus libéral à Deschambault-Grondines

Caucus libéral à Deschambault-Grondines

Sept des neuf députés libéraux ont discuté des dossiers régionaux à la Maison Deschambault, à Deschambault-Grondines le 1er septembre avant la rentrée parlementaire du 15 septembre. Le député souhaiterait refaire l’activité annuellement.

Le ministre de l’Éducation, François Blais, était absent en cette journée de rentrée scolaire marquée par les chaînes humaines de parents et d’enfants autour des écoles primaires pour dénoncer les compressions dans l’éducation.  La députée de Charlevoix, Caroline Simard, n’y était pas non plus.

Les citoyens sont au cœur de la rentrée, a dit le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad. Les députés de la région ont chacun leurs préoccupations pour leur circonscription, mais celles de Michel Matte sont très importantes pour le caucus, dit le ministre, louant la ténacité du député de Portneuf et l’écoute de ses collègues pour régler ses dossiers. Selon le principal intéressé, le projet de gazéification de l’ouest de Portneuf avec la participation du fédéral et l’ajout de services de proximité en santé à l’hôpital de Saint-Raymond ont l’appui du caucus.

Interrogé si les députés du caucus avaient des attentes envers les candidats fédéraux en campagne électorale, le ministre Hamad a répondu que le premier ministre Couillard a écrit à trois des principaux chefs de parti pour leur rappeler les demandes du Québec. Celui du Bloc québécois n’a rien reçu, dit-il, puisqu’il veut la séparation du Québec.

 

 

Partager cet article